mercredi 9 décembre 2015

Du nouveau pour les machines à découper...

Bonjour,

Isa  met en vente aujourd'hui, dans la boutique, un fichier *.svg, pour la création d'une carte avec une machine à découper  pouvant utiliser ce type de fichier (Silhouette Portrait et Cameo... et bien d'autres).
Il s'agit d'un fichier pour le temps de Noël, mais qui sera parfaitement adaptable à d'autres occasions.




Elle m'a demandé de tester son travail et voici, ci-contre, ce que j'en ai fait.

Il m'a paru intéressant de vous montrer à quel point un tel fichier est versatile, c'est-à-dire qu'il se prêtera à tous les changements que vous lui infligerez, à savoir agrandir, rapetisser, élargir, recomposer, créer des tracés composites, les scinder, regrouper... afin qu'il corresponde à votre projet.

Explications :

Je travaille généralement avec des cartes de format A5 (105/148,5mm double).
Dans le fichier initial, la partie brune est censée représenter le fond de carte.  Je l'ai détournée et ramenée aux dimensions 40/148.5mm pour en faire la bande verticale en papier peint noir.
En combinant branchages et bande noire, j'ai créé un tracé composite : les branches sont donc perforées dans cette bande et laissent apparaître un fond de papier peint argenté découpé aux même dimensions.



Le grand médaillon, ici en papier peint gris clair irisé, et le petit médaillon en papier peint noir ont aussi changé de dimensions par rapport au motif original.

Par contre, le texte Joyeuses Fêtes et le poinsettia ont gardé les mêmes mesures.

Le texte est découpé dans le même papier peint que le mattage argenté sous les branchages.

Pour composer le poinsettia, j'ai utilisé les papiers vert et rouge vendus à la boutique.
Le feuillage (découpé avec le plus grand des motifs) est tapoté avec une brosse à dents enduites de Versamark et embossé à chaud avec de la poudre en mélange (clear, blanc, or et argent). La couleur verte est "réchauffée" avec de l'encre SU jaune.
Il y a 5 couches de pétales, embossées ensemble, à froid, avec la Big Shot et une matrice Cuttlebug, puis, à chaud, en passant légèrement le pad Versamark sur les épaisseurs et en enduisant la fleur, couche après couche, de poudre argent que l'on fait fondre au pistolet chauffant.
Feuille et pétales sont assemblés avec un point de colle en leur centre.
Pour faire le centre de la fleur, j'ai remplacé le cercle prévu initialement dans le fichier, par une perle de pluie.

Je vous propose ci-après plusieurs possibilités de composition :


En cas d'acquisition de ce fichier, si vous deviez avoir un quelconque souci  pour vous en servir, contactez-moi ici : colette.koehly@gmail.com. J'assure le service assistance pour les utilisatrices de Silhouette Cameo et Portrait !!!

Amusez-vous bien et montrez-nous de temps en temps vos réalisations !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire